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Emploi-Formation
Le marché de Rungis a du mal à recruter et veut renforcer son attractivité

La 8e  édition des Entretiens de Rungis a mis en lumière les difficultés des entreprises du Min de Rungis en matière de recrutement et de formation.

Les 8es  Entretiens de Rungis se sont déroulés le 13 octobre dernier autour du thème “Quel avenir pour les métiers du frais ?”. Le débat, organisé entre professionnels du commerce et de la distribution, acteurs de l'emploi et de la formation, partie prenante professionnelle et institutionnelle, a dressé un tableau du problème de l'attractivité des métiers du frais et de la mise en adéquation des offres et des demandes en matière d'emploi. A cette occasion, une étude demandée par la Semmaris et menée auprès de quatre-vingt-cinq entreprises du marché a notamment révélé que 35 % des entreprises du secteur du frais à Rungis avaient du mal à recruter, en particulier vendeurs, caissières, livreurs et magasiniers. Pour tenter de résoudre ces difficultés, la CGI a lancé la semaine dernière une campagne de promotion sur le site myBtoB.fr et deux vagues de spots TV de quinze jours sont d'ores et déjà programmées sur Canal +.

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