Le marché de gros de Lille fait peau neuve
Le 2 mars prochain, les dirigeants du marché de gros de Lille organiseront une journée complète destinée à faire mesurer les efforts de modernisation accomplis au terme de l’achèvement de la première tranche de travaux.
Engagée en novembre 2004, cette première phase visait l’agrandissement et la fermeture des cases des 42 grossistes du marché. Elle intègre aussi la création d’un nouveau pôle fleurs (1,4 ME d’investissements) organisé autour de la coopérative Hortiflandre créée en 1984. Ce pôle fleurs, situé à l’entrée du marché, devrait regrouper plusieurs grossistes spécialisés dans le secteur.
Le programme d’investissements, qui doit s’étaler sur cinq ans, est estimé à 23 ME. Il doit permettre la modernisation des installations, notamment la mise en place de quais à l’arrière des cellules des grossistes et la couverture des parkings. La deuxième phase de travaux doit s’étaler de juin 2006 à janvier 2008. Quant à la dernière phase, d’un montant de 7,4 ME, elle devrait s’achever en 2009. T. B.