Aller au contenu principal

Italie
Le marché de gros de Gênes se dote d’un nouveau hub fruits et légumes

Les travaux du nouveau secteur fruits et légumes du marché de gros de G^nes ont déjà débuté.
© Italmercati

Le marché de gros de Gênes va construire un nouveau secteur fruits et légumes, qui inclura à terme aussi les produits horticoles (une vingtaine de grossistes) . L’ensemble sera construit par la municipalité dans une zone adjacente au marché, prolongeant de fait la plateforme logistique.

Le secteur fruits et légumes regroupe aujourd’hui 26 grossistes sur carreau et 22 sociétés de logistique dédiée, assurant un chiffre d’affaires de 250 M€ par an. Il emploie en tout plus de 600 personnes. Le nouveau site occupera une superficie totale de 6 000 m2, dont 2 000 m2 seront couverts. Il comprendra des stands de 1000 m2 pour les grossistes, des zones de services et des locaux techniques.

Fabio Massimo Pallottini, président d'Italmercati auquel le marché de Gênes est adhérent, se félicite de cette évolution : « Ce choix de la municipalité de Gênes représente un signal important pour notre profession. L'un de nos axes de travail est de moderniser la gouvernance des marchés à travers des opérations comme celle-ci où la gestion de nouvelles structures est déléguée en s'appuyant sur des compétences et un professionnalisme consolidé. Dans ce cas, la proximité des zones du Marché aux Fruits et Légumes et du Marché aux Fleurs représente un atout supplémentaire ». En effet, la gestion de ce nouveau hub  a été confiée à SGM - Market Management Company.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Emballages plastique : vers l’annulation de l’interdiction pour les fruits et légumes ?
Le Conseil d’Etat a recommandé l’annulation du décret instituant l’interdiction de ventes des fruits et légumes dans un emballage…
La Cité maraîchère est implantée dans le quartier Marcel Cachin, composé de grands ensembles HLM des années 1960, rénové récemment.
Seine-Saint-Denis : la Cité maraîchère de Romainville au cœur de la ville
En Seine-Saint-Denis, la Cité maraîchère de Romainville est une expérimentation agricole urbaine unique. Propriété de la…
Epreuve d'artisteCité gastronomie Paris Rungis
Cité de la gastronomie Paris-Rungis : premier coup de pioche en 2024
Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de sept hectares, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2027…
conditionnements pommes de terre Pomliberty
Pomme de terre : Vitalis entre au capital de Pomliberty
Le réseau Vitalis vient de prendre une participation minoritaire dans Atipic, la holding qui chapote Pomliberty et la Ferme Neuve 
Le prix des palettes et des emballages bois n’est pas près de baisser
Si le prix de matière première est en baisse, celui de l’énergie et d’autres intrants, comme la main d’œuvre, va toujours…
70% des surfaces de serres de tomate chauffées au gaz sont équipées de cogénération.
Tomate sous serre : y aura-t-il assez de gaz cet hiver ?
Les serristes utilisant la cogénération sont très inquiets concernant les prix mais aussi la disponibilité en gaz cet hiver, même…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes