Aller au contenu principal

Danemark
Le marché de gros de Copenhague va se déplacer

Situé depuis 50 ans sur 150 000 m 2 dans le quartier de Valby, le marché de gros des fruits et légumes de Copenhague va se déplacer sur le parc logistique Hoje Taastrup, proche du nœud routier de la capitale danoise. Le conseil de direction du marché a décidé en juin dernier de vendre le site de Valby, devenu trop petit pour l’activité. La décision de limiter la circulation des poids lourds dans cette partie de la capitale a aussi fortement pesé dans la décision. Suivant une enquête de faisabilité l’automne dernier, le conseil de direction a choisi cinq entreprises qui auront en charge le développement du nouveau marché. Les prochaines étapes en avril sont l’élaboration d’une charte graphique, et en juin, le choix final de l’aspect du futur marché. Les négociations de transfert des grossistes sont en cours et en février dernier, 44 entreprises avaient signé pour le nouveau site, totalisant déjà 26 000 m 2, bien que l’ouverture ne soit prévue qu’en 2 011. À terme, le marché de Copenhague couvrira 220 000 m 2 avec une option pour 43 000 m 2 supplémentaires : il sera ainsi le plus grand d’Europe du Nord.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes