Aller au contenu principal

Le marché de Corbas fête ses clients

Sur plus de 35 000 m2 , le marché de gros de Corbas est une véritable réussite réalisée en cinq ans. Pour le fêter, une semaine était dédiée à des animations très f&l.

Déjà cinq ans et Corbas n'a toujours pas pris une ride bien au contraire, selon Christian Berthe, son président : « Le bilan est très positif, il est même tout simple à mesurer, les entreprises qui ont fait le choix de Corbas sont encore présentes aujourd'hui. » Installé depuis le 5 janvier 2009, le nouveau marché de gros de Corbas a ouvert ses portes aux détaillants et restaurateurs de la région lyonnaise. Le site est composé de deux grands bâtiments en face à face. Ce qui représente quelque 35 000 m2 de surface, dont 27 000 m2 dédiés à la conservation des produits des frigos et locaux à température dirigée. « Les entreprises ont ainsi conforté leur bilan et d'ici quatre à cinq ans nous serons en force, souligne fièrement Christian Berthe. Et c'est un signe, les sociétés s'y retrouvent largement. » Aussi, pour fêter comme il se doit l'événement, le marché de gros a organisé du 2 au 6 juin de multiples animations mettant en avant des découvertes de produits régionaux, des conseils en nutrition via les diététiciennes d'Interfel ainsi que des dégustations et jeu concours tournant autour du thème de la fraîcheur des produits. Le tout devant s'achever par une grande soirée de gala ouverte à tous les professionnels du secteur fruits et légumes. Cette soirée sera orchestrée par Philippe Girardon, MOF et chef du domaine de Clairefontaine. Un show cooking mettra en scène de multiples produits régionaux. Présidents et directeurs de marché de gros français et étrangers sont ainsi attendus. Et si Christian Berthe n'avait qu'un seul mot d'ordre à donner ce serait celui-là : « Si je devais donner un conseil à des grossistes qui seraient en passe de déménager, c'est de s'engager fortement dans l'organisation à venir. »

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes