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Le marché bio encore en progression

Si les magasins spécialisés restent le premier circuit d'achats des fruits et légumes bio, les GMS gagnent des parts de marché.
© Claire Tillier - FLD

En 2017, le marché de l’alimentation bio a atteint plus de 8,3 Md€ (+17 % en un an), dont 7,921 Md€ pour la consommation à domicile et 452 M€ hors domicile selon l’Agence Bio. Les ventes fruits et légumes frais poursuivent leur progression (+16 %), avec une évolution moyenne des prix relativement faible (+2%).

La consommation de produits bio représente 4,4 % du marché alimentaire à domicile, la pénétration des fruits et légumes frais étant de 7 %.

 

Les magasins spécialisés, premier circuit pour les fruits et légumes bio

Les achats des ménages pour la consommation à domicile de fruits et légumes bio a atteint en 2017, toujours selon l’Agence Bio, 1,505 Md€, dont 497 M€ en GMS, 677 M€ en magasins spécialisés, 315 M€ en vente directe et 16 M€ chez les artisans-commerçants.

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