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Distribution
Le manque de promotion collective, un écueil pour les magasins bio

Natexpo a souligné l’évolution du secteur bio qui subit la montée en puissance de la grande distribution face au réseau des magasins spécialistes.

Tout ce qui compte dans la filière bio s'est donné rendez-vous au salon Natexpo qui s'est déroulé du 20 au 22 octobre au parc des expositons de Paris-Villepinte.
© Philippe Gautier-FLD

Plus de 1 000 exposants (dont 500 nouveaux cette année), 31 500 m2 d’exposition, vingt pays représentés… Le salon Natexpo – qui s’est déroulé du 20 au 22 octobre au parc des expositions de Paris-Villepinte – a une nouvelle fois drainé tout ce qui compte dans le secteur du bio. Le salon a aussi offert une vision pertinente des évolutions qui secouent la filière. Ainsi, l’association Natexbio présentait les résultats d’une étude qualitative des consommateurs des magasins bio, réalisée par Biodéveloppement avec le cabinet Good.

Trois groupes composeraient la fréquentation des magasins bio : les “adeptes” (35 %) acheteurs exclusifs, les “pratiquants” (54 %) acheteurs réguliers mais pas exclusifs, et les “occasionnels” (9 %). Quelles sont les réactions de ces différents types de consommateurs face à l’offre bio en magasins spécialistes et en grande distribution ?

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