Aller au contenu principal

Le logisticien Tibbet et Britten signe avec Carrefour et Merkur

Tibbet et Britten, spécialiste de la logistique de produits frais, vient de signer deux importants contrats. L’un en Espagne, avec Carrefour, et l’autre en Autriche, avec la plus grande chaîne de supermarchés du pays, Merkur (filiale de Rewe Austria). Ainsi, le groupe logistique renforce son positionnement dans le secteur des produits réfrigérés en Europe.

Le contrat signé avec Carrefour porte sur une durée de cinq ans. Estimé à plusieurs millions d’euros, cet accord nécessite la construction d’une plate-forme pour les activités du distributeur à Villaneuva de Castellon, près de Valence. Ce centre logistique occupera 13 000 m2, et sera conçu et équipé par Tibbet et Britten. Le centre de distribution comptera parmi ses équipements une emballeuse pour les fruits, et sera géré par un système de radiofréquence, pour assurer un très haut niveau d’efficacité.

La plate-forme abritera la Socomo

Tibbet et Britten recrute actuellement 50 personnes et transférera du personnel de son centre de distribution de Levante vers cette nouvelle plate-forme.

Enfin, une partie des 1 400 m2 de bureau de la plate-forme sera occupée par Socomo, l’agence d’achats et d’exports de fruits et légumes de Carrefour, également cliente de Tibbet et Britten. D’autre part, le groupe logistique assurera la distribution des produits frais de la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne. Près de 12 000 t de produits seront distribuées par an vers une centaine d’enseignes Merkur en Autriche. Tibbet et Britten a été choisi pour ce contrat à long terme après une période d’essai. Le logisticien y a démontré la qualité de son service et son expertise dans la manutention de plats préparés “ultra-frais”. “Après la mise en place du test grandeur nature, nous avons constaté au cours du second semestre 2003 des améliorations significatives de nos services. Et ce, grâce à l’effort, l’engagement et l’esprit d’équipe de Tibbet et Britten. Nous avons été rapidement convaincus”, explique Maximilian Hochstoger, membre du directoire de Merkur.

Tibbet et Britten Austria a pour objectif de développer ses activités pour le secteur des produits frais et surgelés, et de tripler, dès cette année, les volumes traités par son unité “produits réfrigérés”.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes