Aller au contenu principal

Le logisticien Tibbet et Britten signe avec Carrefour et Merkur

Tibbet et Britten, spécialiste de la logistique de produits frais, vient de signer deux importants contrats. L’un en Espagne, avec Carrefour, et l’autre en Autriche, avec la plus grande chaîne de supermarchés du pays, Merkur (filiale de Rewe Austria). Ainsi, le groupe logistique renforce son positionnement dans le secteur des produits réfrigérés en Europe.

Le contrat signé avec Carrefour porte sur une durée de cinq ans. Estimé à plusieurs millions d’euros, cet accord nécessite la construction d’une plate-forme pour les activités du distributeur à Villaneuva de Castellon, près de Valence. Ce centre logistique occupera 13 000 m2, et sera conçu et équipé par Tibbet et Britten. Le centre de distribution comptera parmi ses équipements une emballeuse pour les fruits, et sera géré par un système de radiofréquence, pour assurer un très haut niveau d’efficacité.

La plate-forme abritera la Socomo

Tibbet et Britten recrute actuellement 50 personnes et transférera du personnel de son centre de distribution de Levante vers cette nouvelle plate-forme.

Enfin, une partie des 1 400 m2 de bureau de la plate-forme sera occupée par Socomo, l’agence d’achats et d’exports de fruits et légumes de Carrefour, également cliente de Tibbet et Britten. D’autre part, le groupe logistique assurera la distribution des produits frais de la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne. Près de 12 000 t de produits seront distribuées par an vers une centaine d’enseignes Merkur en Autriche. Tibbet et Britten a été choisi pour ce contrat à long terme après une période d’essai. Le logisticien y a démontré la qualité de son service et son expertise dans la manutention de plats préparés “ultra-frais”. “Après la mise en place du test grandeur nature, nous avons constaté au cours du second semestre 2003 des améliorations significatives de nos services. Et ce, grâce à l’effort, l’engagement et l’esprit d’équipe de Tibbet et Britten. Nous avons été rapidement convaincus”, explique Maximilian Hochstoger, membre du directoire de Merkur.

Tibbet et Britten Austria a pour objectif de développer ses activités pour le secteur des produits frais et surgelés, et de tripler, dès cette année, les volumes traités par son unité “produits réfrigérés”.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes