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Signe de qualité
Le Label Rouge, reconnu et apprécié des Français

Fedelis, l’Association regroupant les producteurs sous Label Rouge, les Indications géographiques protégées (AGP, AOC/AOP) et les Spécialités traditionnelles garanties, a demandé au cabinet Opinion Way de sonder les Français sur l’image qu’ils ont de ces différents signes de qualité. Le jugement est sans appel : le Label Rouge est le plus connu d’entre eux, 60 % des personnes interrogées le citant de manière spontanée. Il recueille aussi la plus grande notoriété devant le label Agriculture biologique (44 %), l’Appellation d’Origine Contrôlée (37 %) et le sigle “Elu produit de l’année” (3 %). Il ne s’agit pas simplement d’une reconnaissance de façade : 9 personnes sur 10 ont déjà consommé un produit Label Rouge, et la moitié en consomme régulièrement (surtout chez les plus de 35 ans). En revanche, l’image attachée au Label Rouge interroge : les consommateurs mettent en avant en premier lieu les contrôles, la traçabilité et les garanties sanitaires des produits Label Rouge alors que la qualité gustative n’arrive qu’en cinquième position. Du coup, Fedelis entend concentrer ses efforts à l’avenir sur l’explication de l’exigence gustative, quintessence du Label Rouge, aux consommateurs.

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