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Produits d’import
Le kiwi joue plus gagnant que les agrumes, le Maroc renforce la tomate ronde

La perspective d’une grosse campagne d’agrumes ne freine pas les anticipations assez optimistes des vendeurs de kiwi.

La campagne du kiwi d’Italie débute avec des prix de 1 et 1,30 E franco selon calibre. La maturité est encore aléatoire. Bien que la récolte soit supérieure à celle de 2007, les prix d’achat en station sont en hausse d’environ 18 cents par kilo et de 20 à 25 cents sur les campagnes précédentes. Les opérateurs misent sur la progression des ventes vers les pays de l’Est, surtout la Russie, et à la grande exportation du fait de la faible récolte en Californie (- 30 %).

En poire, les volumineux achats en production en Catalogne des négociants italiens se terminent avec la Conférence. L’expédition des Conférence de Catalogne débute sur des bases de prix de 0,75-0,80 E en 65/70. Ce niveau est plus attractif qu’en Italie et au Benelux.

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