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Campagne
Le kiwi français gagne en valeur

La saison du kiwi français se présente bien. Les actions engagées lors des saisons précédentes se poursuivent en France, comme à l’étranger.

© Claire Tillier - FLD

La commercialisation du kiwi français a commencé, selon l’autorisation, le 6 novembre. Les volumes seront à peu près les mêmes que l’an dernier (53 202 t pour la campagne 2018-2019), composés à 95 % de kiwis verts. Cette récolte s’inscrit dans le contexte d’une récolte européenne en légère baisse, notamment en Italie, qui a subi un climat désastreux et où les vergers subissent aussi un dépérissement dû à la maladie de Moira.

Depuis trois ans, le kiwi français est stable en volume, mais se développe en valeur. « Cela s’explique surtout par une recherche de qualité supérieure. On assiste aussi au développement de l’offre en emballé et de celle de kiwis jaunes », explique Adeline Gachein, directrice du Bureau interprofessionnel du kiwi.

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