Bretagne
Le groupe Le Saint veut se diversifier dans les autres domaines du frais
A l'occasion des portes ouvertes d'Armor Fruits à Vannes (Morbihan), Denis Le Saint évoque la stratégie du groupe et les prochains rendez-vous.
Armor Fruits (groupe Le Saint), basé à Vannes, a organisé le 9 avril une journée portes ouvertes. Celle-ci a rencontré un franc succès avec la visite, tout au long de la journée, de nombreux clients, de la grande distribution comme de la RHD. Plusieurs fournisseurs exposaient : Aviko, Cœur de fruit, MAS-Hotgame, Apifruit, Rosée des Champs... Catherine Junca, sa directrice, explique : « Armor Fruit commercialise 20 000 t de produits sur le Morbihan, un chiffre en augmentation surtout concernant la IVe et Ve gammes. Notre ancrage dans la production locale s'exprime à travers la signature du groupe Le Saint, “Jouons local !” pour laquelle nous travaillons avec quinze producteurs morbihanais. » L'entreprise vannetaise se prépare aussi au déploiement cet automne de “Youpi !”, la nouvelle offre dédiée aux plus jeunes (3 à 12 ans) avec des fruits adaptés gustative-ment et en calibre. Le groupe Le Saint capitalise ici sur son expérience. « Nous sommes à l'origine de la boîte à fruit et du concept “Merci maman !” au sein de Creno et nous utilisons notre savoir-faire pour cette initiative, rappelle Denis Le Saint, gérant du groupe. Nous sommes en train de finaliser l'intégration de Roucaud Marché à Toulouse et nous organiserons une inauguration officielle de l'entrepôt de Sainfruit à Langon (Gironde) en octobre. Nous pensons aussi agrandir dans les deux ans le site du siège social du groupe à Bourg-Blanc pour le faire passer de 5 600 m2 à 10 000 m2 , avec un investissement d'environ 10 millions d'euros. » Cette augmentation du potentiel du groupe répond à l'évolution qu'il devrait prendre dans les prochaines années. Denis Le Saint poursuit : « Nous travaillons les fruits et légumes et la marée mais notre métier de grossiste évolue : les exigences de nos clients sont de plus en plus importantes en termes de réglementation et aussi de services et de produits. Le groupe va se diversifier, peut-être dès cette année, dans les autres filières des produits frais et secs, afin de compléter sa gamme tout en restant spécialiste dans chaque ligne de produits. »