Aller au contenu principal

Bretagne
Le groupe Le Saint veut se diversifier dans les autres domaines du frais

A l'occasion des portes ouvertes d'Armor Fruits à Vannes (Morbihan), Denis Le Saint évoque la stratégie du groupe et les prochains rendez-vous.

Armor Fruits (groupe Le Saint), basé à Vannes, a organisé le 9 avril une journée portes ouvertes. Celle-ci a rencontré un franc succès avec la visite, tout au long de la journée, de nombreux clients, de la grande distribution comme de la RHD. Plusieurs fournisseurs exposaient : Aviko, Cœur de fruit, MAS-Hotgame, Apifruit, Rosée des Champs... Catherine Junca, sa directrice, explique : « Armor Fruit commercialise 20 000 t de produits sur le Morbihan, un chiffre en augmentation surtout concernant la IVe et Ve  gammes. Notre ancrage dans la production locale s'exprime à travers la signature du groupe Le Saint, “Jouons local !” pour laquelle nous travaillons avec quinze producteurs morbihanais. » L'entreprise vannetaise se prépare aussi au déploiement cet automne de “Youpi !”, la nouvelle offre dédiée aux plus jeunes (3 à 12 ans) avec des fruits adaptés gustative-ment et en calibre. Le groupe Le Saint capitalise ici sur son expérience. « Nous sommes à l'origine de la boîte à fruit et du concept “Merci maman !” au sein de Creno et nous utilisons notre savoir-faire pour cette initiative, rappelle Denis Le Saint, gérant du groupe. Nous sommes en train de finaliser l'intégration de Roucaud Marché à Toulouse et nous organiserons une inauguration officielle de l'entrepôt de Sainfruit à Langon (Gironde) en octobre. Nous pensons aussi agrandir dans les deux ans le site du siège social du groupe à Bourg-Blanc pour le faire passer de 5 600 m2 à 10 000 m2 , avec un investissement d'environ 10  millions d'euros. » Cette augmentation du potentiel du groupe répond à l'évolution qu'il devrait prendre dans les prochaines années. Denis Le Saint poursuit : « Nous travaillons les fruits et légumes et la marée mais notre métier de grossiste évolue : les exigences de nos clients sont de plus en plus importantes en termes de réglementation et aussi de services et de produits. Le groupe va se diversifier, peut-être dès cette année, dans les autres filières des produits frais et secs, afin de compléter sa gamme tout en restant spécialiste dans chaque ligne de produits. »

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes