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Innovations produit et mise en marché
Le groupe Chéritel en force avec sa gamme de f&l découpés “Les Express”

Juste à côté d'Interfel et du CNIPT, le groupe Chéritel, implanté à Guingamp et metteur en marché des produits Prince de Bretagne présentait sa nouvelle offre très f&l.

ous voulions arriver avec un vrai effet de gamme, explique Amélie Lebreton en présentant la gamme “Les Express” des Etablissements Chéritel à l'occasion du Sial. En dix ans, les modes de consommation ont évolué : on cuisine davantage à la maison et il y a une prise de conscience du manger sain. » Cette gamme compte trois familles : les Express mono, les Express émincés et les Express kit (risotto, ratatouille, apéro). Historiquement, les Etablissements Chéritel sont négociants et expéditeurs en fruits et légumes. Aujourd'hui, le groupe a complété son offre avec des produits conditionnés et transformés destinés aux détaillants, collectivités, GMS et IAA. Il a également développé un partenariat fort avec la marque Prince de Bretagne. En effet, les sociétés Breizh Primeurs et Britallis Tradition sont présentes sur les cadrans bretons. A lui seul, le groupe Chéritel expédie 15 000 t de fruits et légumes par an, conditionne plus de 2 millions de barquettes par an, transforme plus de 1 500 t de produits à l'année et calibre jusqu'à 2 000 t de tomates par an. Sa plateforme basée à Guingamp regroupant toutes ses activités s'étend sur 15 000 m2 et traite jusqu'à 100 t de f&l par jour. Avec les Express, le but n'est pas de créer une nouvelle offre en IVe  gamme. « C'est du produit frais. Nous voulons amener les distributeurs à réflechir à l'implantation de leur rayon fruits et légumes Ière  gamme, avec un meuble froid dans le linéaire. A ce jour, on travaille en lien étroit avec U Ouest. Sur leurs centrales, ils ont pris conscience de dynamiser leur nouveau concept de rayon fruits et légumes. Il est déjà visible dans certains hypers et supers U comme celui du centre-ville de Rennes, à Saint-Père-sur-Loire ou encore celui de Tregastel. » Et l'offre va même jusqu'à de l'ananas coupé en rondelles ou en cubes. Cette idée, l'entreprise l'avait eue il y a huit ans, mais le marché n'était pas encore prêt pour ce genre d'offre. Aujourd'hui, vu l'engouement des visiteurs, Chéritel prévoit déjà de faire son retour au Sial dans deux ans. Anne-Solveig Aschehoug

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