Loire-Atlantique
Le grossiste Vitamines & Co déménage chez Guilbaud
Le 1er octobre, sur le Min de Nantes, une grue imposante déplaçait de quelques mètres le local du grossiste en RHD Vitamines & Co vers les établissements Guilbaud, en activité depuis 1909. Ce déménagement fait suite au rachat de ce dernier en janvier par la société Vitamines & Co dirigée par Christian Chapotat.
A l'aide d'investisseurs, cet ancien dirigeant de Realis RH – groupement de travail temporaire – a donc racheté l'une des plus anciennes sociétés de commercialisation en fruits et légumes nantaises qui pèse aujourd'hui 25 millions d'euros de chiffre d'affaires ainsi que MV Primeurs spécialisé en RHD.
Le nouveau dirigeant a débuté dans le métier il y a seulement un an en acquérant Vitamines & Co (2 millions d'euros de chiffre d'affaires). « Mon objectif, affirme Christian Chapotat, est de moderniser l'activité des grossistes en les faisant passer à l'ère du 2.0. Nous sommes en train d'équiper nos commerciaux et nos chauffeurs-livreurs de tablettes pour faciliter leur travail et satisfaire les clients qui le souhaitent, la version papier étant toujours d'actualité. »