Aller au contenu principal

Primeur
Le Fruitier de Courrières tout en qualité

Grâce à l’initiative de la CCI d’Artois (Arras-Lens-Béthune), Le Fruitier de Courrières de Brigitte Delanghe – récemment couronnée MOF Primeur – vient d’être récompensé du label “Qualité Commerce”. « C’est un label qui est délivré par la CCI, explique Brigitte Delanghe. Ils font appel à des clients mystères et notre magasin a été testé sur une centaine de points d’analyse quant à l’accueil, le service et l’accessibilité du magasin par exemple. Nous venons de le recevoir il y a quelques semaines et ce label est valable deux ans. » Ce label Qualité Commerce existe depuis 2003 et concerne tous les commerçants de la région Nord-Pas-de-Calais. « Un label national se profile, explique Azzedine Boudrari, responsable Commerce à la CCI Artois. Pour l’heure 2 500 commerçants bénéficient de ce label dans le Nord-Pas-de-Calais et nous le décernons en deux sessions, l’une au printemps et l’autre à l’automne, pour une période de deux ans. C’est un gage de motivation pour les commerçants afin qu’ils sachent les progrès qu’ils ont à faire tant sur la qualité et le service délivrés à leur clientèle. » Au total en 2011, six commerces vendant des f&l ont été récompensés dont Le Fruitier de Courrières, l’enseigne Saveurs de nos Terroirs à Behagnis, deux CocciMarket et un Carrefour Market, Pour 2012, « on est en train de travailler à l’arrivée d’un musée à Lens d’ici la fin de l’année, ajoute Azzedine Boudrari. Le but étant de préparer les commerçants à une arrivée massive de visiteurs. Mais attention cette démarche se fait sur la base d’un volontariat de la part des commerçants qui souhaitent améliorer leur manière d’accueillir les clients. »

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes