Aller au contenu principal

Primeur
Le Fruitier de Courrières tout en qualité

Grâce à l’initiative de la CCI d’Artois (Arras-Lens-Béthune), Le Fruitier de Courrières de Brigitte Delanghe – récemment couronnée MOF Primeur – vient d’être récompensé du label “Qualité Commerce”. « C’est un label qui est délivré par la CCI, explique Brigitte Delanghe. Ils font appel à des clients mystères et notre magasin a été testé sur une centaine de points d’analyse quant à l’accueil, le service et l’accessibilité du magasin par exemple. Nous venons de le recevoir il y a quelques semaines et ce label est valable deux ans. » Ce label Qualité Commerce existe depuis 2003 et concerne tous les commerçants de la région Nord-Pas-de-Calais. « Un label national se profile, explique Azzedine Boudrari, responsable Commerce à la CCI Artois. Pour l’heure 2 500 commerçants bénéficient de ce label dans le Nord-Pas-de-Calais et nous le décernons en deux sessions, l’une au printemps et l’autre à l’automne, pour une période de deux ans. C’est un gage de motivation pour les commerçants afin qu’ils sachent les progrès qu’ils ont à faire tant sur la qualité et le service délivrés à leur clientèle. » Au total en 2011, six commerces vendant des f&l ont été récompensés dont Le Fruitier de Courrières, l’enseigne Saveurs de nos Terroirs à Behagnis, deux CocciMarket et un Carrefour Market, Pour 2012, « on est en train de travailler à l’arrivée d’un musée à Lens d’ici la fin de l’année, ajoute Azzedine Boudrari. Le but étant de préparer les commerçants à une arrivée massive de visiteurs. Mais attention cette démarche se fait sur la base d’un volontariat de la part des commerçants qui souhaitent améliorer leur manière d’accueillir les clients. »

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France
Vigne

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes