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Pas-de-Calais
Le fruit frais s’ajoute à la gamme prêt à consommer de Czon

Le spécialiste nordiste des légumes frais prêts à l’emploi lance huit références de fruits frais prêts à consommer. Dans le même esprit que la gamme qui l’a fait connaître.

 Connue pour sa gamme de légumes frais prêts à l’emploi, Czon, basée à St-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais) complète son offre désormais avec les fruits frais prêts à consommer. Lancée à la fin de l’année dernière, cette nouvelle gamme est déjà présente dans plusieurs magasins Leclerc, à la Grande Epicerie de Paris et devrait prochainement investir les linéaires de Carrefour et Carrefour Market. Elle comprend huit références et se décline en cups individuelles (mangue, ananas, duo de melon, salade de fruits) sur un positionnement “complément de repas” et en barquettes (mangue, ananas, salade de fruits et trio tropical : ananas, noix de coco, mangue). Sur un segment de marché plutôt bataillé, Czon entend se démarquer en apportant sa vision. Jean-Baptiste Lédé, son responsable, explique : « Nous adoptons la même attitude que celle qui a présidé à notre gamme en légumes : une récolte des fruits à maturité avec un conditionnement direct sur les sites de production afin que la valeur ajoutée reste le plus possible à l’amont. Pareillement, nous entendons que cette gamme soit aussi disponible toute l’année et vendue à un prix fixe. Nous ne souhaitons pas forcément dissocier notre offre légumes et celle en fruits. Notre objectif est de créer une valeur à la consommation. Notre politique de prix fixe permet ainsi de donner un repère au consommateur par rapport à un niveau de satisfaction, dans une époque où la politique de prix bas brouille les cartes ». Czon s’approvisionne au Ghana et en Egypte en collaboration avec Blue Skies, une entreprise britannique spécialisée. Les produits, épluchés et coupés sur place, sont conditionnés sans conservateur, ni additif, ce qui entraîne une DLC courte. Czon privilégie donc le transport aérien. « Nous avons l’habitude de cette logistique aérienne. C’est un modèle adapté à ces produits », confirme Jean-Baptiste Lédé. La société Czon a connu une belle progression en 2012, avec un chiffre d’affaires ayant gagné 26 % à 9,7 millions d’euros dont 12 % assurés par l’exportation (Benelux, Allemagne, Russie).

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