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Consommation
Le dynamisme des achats de pommes de terre se confirme en octobre

Près d’un consommateur sur deux a acheté des pommes de terre en octobre. Tous les indicateurs (volume et prix) sont à la hausse.

 La consommation de pommes de terre continue de se développer joliment. Les achats en volume sont nettement plus dynamiques avec une progression de 8,9 % par rapport à octobre 2011 (+ 8,4 % depuis le début de la campagne). « Le dynamisme constaté en début de campagne s’affirme », constate le CNIPT. D’après les données du Panel consommateur de Kantar Worldpanel, la taille de clientèle a été supérieure à d’habitude entre le 8 octobre et le 4 novembre. 47 % d’acheteurs ont été recensés en 2012 contre 43 à 45 % habituellement. Ce sont les GMS qui tirent le marché en octobre : + 23,9 % en hypermarchés, + 10,9 % en supermarchés. En revanche les magasins discount (- 3,3 %) et les autres circuits (- 7,8 %) sont en repli. Les prix en GMS sont également à la hausse : + 16,7 % en octobre, + 12,8 % depuis le début de la saison.

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