Commerce de détail
Le CTIFL donne rendez-vous à l’agencement sur le marché de Lyon-Corbas
La troisième édition du rendez-vous spécialisé des solutions d’aménagement des points de vente permettra de présenter les dernières innovations de ce secteur.
Après le succès des deux premières éditions, le CTIFL (Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes) organise une nouvelle fois son rendez-vous annuel dédié au commerce de détail fruits et légumes sur le nouveau marché de gros de Lyon-Corbas entre le 15 et le 18 mars. Comme à l’occasion des éditions précédentes, seront mises en avant les solutions d’agencement des points de vente et des marchés.
Fidèle à une formule qui a fait ses preuves, le CTIFL proposera des ateliers rencontres (choix du système d’éclairage, fruits et légumes frais préparés sur les lieux de vente, étiquetage et information du consommateur, les métiers des fruits et légumes) avec les conseils de ses ingénieurs, une large offre d’exposants spécialisés dans l’étiquetage, l’agencement ou encore l’éclairage ainsi qu’un cycle de plusieurs conférences. Celui-ci abordera des thèmes divers comme “Les produits biologiques sur le point de vente fruits et légumes”, “Brumisation et nébulisation : quelles utilisations ?” et “Vente de fruits et légumes sur Internet : comment construire son site ?”.
Le tout sera complété par la présence de stands de nombreux fournisseurs de matériels (PLV, terminaux de paiement, maîtrise des températures, mobiliers…). L'an passé, ces journées avaient accueilli quelque 800 visiteurs sur le marché de gros de Rungis.