Aller au contenu principal

Jus de fruits
Le consommateur français préfère le bio et les parfums exotiques

La consommation de jus de fruits reste dynamique en France mais les goûts des Français évoluent au gré des tendances du moment.

Selon l'étude de Nielsen pour l'interprofession des jus de fruits et nectars (Unijus), la consommation française de jus de fruits s'est élevée à 1,55 milliard de litres, accusant un recul de 2,69 % par rapport à 2013. Les grandes et moyennes surfaces confirment leur place de premier circuit de distribution : elles totalisent 69 % des ventes en 2014 (+ 1,7), avec un volume en baisse de 2 % par rapport à 2013. Le drive représente 4 % de parts de marché avec une hausse de 24,4 % des volumes. Il constitue aujourd'hui pour les professionnels le troisième circuit de distribution. En revanche, le hard discount voit ses ventes en volume reculer de 9,4 %. La consommation hors domicile, qui représente 11 % des volumes vendus (+ 0,6 %), est restée quasi stable. Nielsen note que la consommation française a tendance à monter en gamme. Ainsi, les purs jus représentent désormais plus de la moitié des jus de fruits vendus, avec 52 % de parts de marché volume en 2014.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L’idée d’une aquaponie «commerciale» a émergé en France au travers du programme de recherche de l' Itavi et divers projets privés.  © ITAVI
Un essai prometteur sur la culture de tomate en aquaponie
L’aquaponie produit des poissons et des légumes. Un essai de l’Itavi a permis de produire des tomates sans apport d’engrais…
« 20% des légumes sont destinés aux restaurants qui pourront notamment valoriser les légumes non vendables en frais », expliquent Maxime Lefebvre (à gauche) et Christophe Godineau.   © Véronique Bargain - FLD
Maraîchers et restaurateurs créent une coopérative à Nantes
En région nantaise, les salariés d’un restaurant et des maraîchers ont créé une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif)…
plateforme frais er local
Lancement de la plateforme « Frais et local »

A l’occasion de ses vœux à la presse le 12 janvier, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a présenté la…

Le Synabio veut aller plus loin que la réglementation
Le Synabio a publié dix-neuf indicateurs de progrès pour que les entreprises aillent plus loin que la réglementation en termes de…
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux

Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes…

La récolte 2020 des racines de ginseng, issues  de semis de 2014, permettra à Sylvain Latapie et Yohan Benoît de développer la gamme  de produits de Jardins d'Occitanie.  © RFL
Jardins d’Occitanie produit et valorise du ginseng français
Jardins d’Occitanie s’est armé de patience pour développer un projet d’agro-chaine autour du ginseng, plante asiatique médicinale…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes