Viniflhor
Le conseil f&l adopte le dispositif d’aides aux serres
Le Conseil de direction spécialisé fruits et légumes de Viniflhor s’est réuni le 10 juin. A cette occasion, il a été présenté une partie des conclusions de l’étude Credoc sur “les comportements alimentaires des Français”. Les résultats montrent une baisse de consommation des fruits et légumes, notamment chez les enfants, avec en particulier une baisse de la consommation des produits frais.
La Conseil a par ailleurs validé la modification du dispositif relatif aux aides à la construction et à l’aménagement de serres maraîchères permettant de porter les taux d’aides jusqu’à 40 % pour les investissements de reconversion énergétique ou économes en énergie selon des modalités qui figureront dans une circulation en cours de rédaction.
Enfin, la direction générale de l’alimentation (DGAL-ministère de l’Agriculture) a présenté les dernières évolutions réglementaires communautaires et nationales relatives à la protection des cultures. A cette occasion, les professionnels ont rappelé l’importance de la question des “usages mineurs” des produits phytosanitaires pour la filière fruits et légumes.