Aller au contenu principal

Le concept pomme Regal'In fait son entrée sur le marché

La société Agro Selections Fruits lance deux nouvelles variétés de pommes (RegalYou et RegalStar) sous le concept Regal'In. Une démarche déjà bien connue en pêche et nectarine.

P résentée pour la première fois à Fruit Attraction, la pomme Regal'In vient d'être sélectionnée au concours des meilleures innovations de Fruit Logistica 2015. Cette nouvelle pomme regroupe deux variétés : RegalYou et RegalStar. Les premiers vergers ont été plantés cette année en France et en Espagne. Il s'agit d'une pomme rouge à 80-90 % sur fond orangé/rouge lavé. « Regal'In en pomme est très novatrice, elle est basée sur le goût comme repère d'achat pour le consommateur, explique Laurence Maillard, directrice générale d'Agro Selections Fruits. Des plantations auront lieu à l'automne 2015. Ce sont des variétés qui entrent très vite en production. L'an prochain nous pourrons déjà faire déguster de manière plus large cette nouvelle pomme.» Au total, 15 à 20  ha de pommes Regal'In sont prévus en plantation et des partenariats sont déjà noués avec le Chili, l'Afrique du Sud, les Etats-Unis ou encore le Maghreb. «Nous expérimentons ces deux variétés depuis trois ans en Italie.» Plus concrête-ment, le concept Regal'In en pommes sera presque quasi similaire à un système de Club. « Attention c'est un concept, pas un club, s'attarde Laurence Maillard. Notre ciblage c'est la gustativité. » Regal'In est déjà bien connu en pêche/nectarine et abricot dont, selon Agro Selections Fruits, les volumes ont explosé. « Intermarché a beaucoup vendu cet été alors même que la campagne était difficile. Les producteurs sont contents car grâce à Regal'In ils ont gagné leur vie, ajoute-t-elle. Tout cela a été possible grâce à la bonne qualité gustative des fruits. » En clair, Regal'In est une démarche multi-espèces qu'Agro Selections Fruits estime «  unique au monde ». Un cobranding existe même avec le groupe chilien Unifrutti. Des variétés de cerises existent aussi et des tests seront menés bientôt. « Nos pêches/nectarines ont été vendues en rondes et plates à Hong Kong dans une des chaînes de distribution Parknshop.  » Et sur le thème de la présentation consommateurs, Agro Selections Fruits est catégorique : « On s'engage vers des emballages en unité de vente consommateurs car on ne pourra bientôt plus vendre les fruits en vrac ». Entreprise familiale privée, Agro Sélections Fruits réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,4 M€. Et, le concept Regal'In, c'est près de 3 000 tonnes de fruits vendus dans le monde. Anne-Solveig Aschehoug

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes