Aller au contenu principal

Sud-Est
Le Comptoir Rhodanien prévoit encore de s’agrandir

Le Comptoir Rhodanien a traité 13 000 tonnes de fruits, pour un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros avec une forte connotation abricots, poires et cerises et ses tonnages devraient augmenter avec la progression du potentiel pêches/nectarines.
La prise d’actifs du Comptoir Rhodanien sur Métral – à 100 % depuis le début du mois (fldhebdo du 4 mai) – va permettre une nouvelle organisation du travail et la spécialisation des sites. C’est à Chanas, qui reste une entité indépendante, que seront travaillées les pêches/nectarines, les fraises et les pommes.
La station Tain L’Hermitage sera dédiée aux cerises, aux poires, aux marrons, aux abricots et aux noix. Depuis l’année dernière, l’extension de la station de Tain L’Hermitage est opérationnelle. Un nouveau projet d’agrandissement verra le jour en 2011. « Il s’agit de supprimer un dépôt éloigné de la station principale afin de réduire les ruptures de charges et les coûts de production », explique Christophe Souilhard. Le Comptoir Rhodanien travaille avec trois cents apporteurs de la Drôme, du Gard, du Lyonnais, de Lozère, de l’Isère et de la Corse pour les clémentines.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes