Sud-Est
Le Comptoir Rhodanien prévoit encore de s’agrandir
Le Comptoir Rhodanien a traité 13 000 tonnes de fruits, pour un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros avec une forte connotation abricots, poires et cerises et ses tonnages devraient augmenter avec la progression du potentiel pêches/nectarines.
La prise d’actifs du Comptoir Rhodanien sur Métral – à 100 % depuis le début du mois (fldhebdo du 4 mai) – va permettre une nouvelle organisation du travail et la spécialisation des sites. C’est à Chanas, qui reste une entité indépendante, que seront travaillées les pêches/nectarines, les fraises et les pommes.
La station Tain L’Hermitage sera dédiée aux cerises, aux poires, aux marrons, aux abricots et aux noix. Depuis l’année dernière, l’extension de la station de Tain L’Hermitage est opérationnelle. Un nouveau projet d’agrandissement verra le jour en 2011. « Il s’agit de supprimer un dépôt éloigné de la station principale afin de réduire les ruptures de charges et les coûts de production », explique Christophe Souilhard. Le Comptoir Rhodanien travaille avec trois cents apporteurs de la Drôme, du Gard, du Lyonnais, de Lozère, de l’Isère et de la Corse pour les clémentines.