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Conjoncture
Le CNIPT prolonge la promotion de la primeur

L a campagne de la pomme de terre primeur française est cette année difficile (cf fldhebdo du 2 juillet 2014) aussi pour accompagner le marché, la campagne de promotion sera prolongée jusqu'au 12 juillet. Le CNIPT se réjouit des nombreux magasins qui ont joué le jeu en début de commercialisation, il estime qu'il y existe encore des possibilités d'augmenter les référencements. Les chiffres tendraient à lui donner raison. Selon les données du RNM, le filet de 2,5 kilos enregistre un taux de présence de 47  % dans les points de vente en semaine 26. Il était de 54 % l'année précédente et de 63% en 2011. Pour appuyer cette montée en puissance, la campagne de publicité radiophonique est prolongée jusqu'au 12 juillet sur les radios nationales (NRJ, RTL2, Chérie FM, Fun Radio) et d'autoroute (R 107.7 du groupe Vinci). 60 spots seront diffusés soit un taux de couverture de 37 % et 18 millions de contacts dans la tranche 25-49 ans. Le plan média prévoit aussi des prises de parole sur les ondes.Le CNIPT propose des kits d'identification des primeurs françaises en rayon accompagnés de fiches recettes et un spot radio adapté pour la diffusion en magasins.

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