Aller au contenu principal

Communication
Le CNIPT adopte le multicanal pour sa nouvelle campagne de publicité

Dès novembre, le CNIPT renouvellera sa promotion en adoptant de nouveaux canaux. TV, digital et points de vente mettront une nouvelle fois la pomme de terre à l'honneur.

Cet automne, le CNIPT adopte pour la première fois un plan média mixant TV et Internet et destiné à maximiser le nombre de contacts. La première vague débutera en novembre et la seconde est fixée durant l'hiver. Elle s'appuie sur le slogan qui a fait sa renommée : “La pomme de terre ? Purée, qu'est ce que c'est bon !” La publicité sera diffusée en télévision du 7 au 25 novembre sur des chaînes de la TNT (D8, NRJ 12, NT1 et Chérie  25). La moitié des 25-49 ans, cible prioritaire de cette campagne, auront l'occasion de voir les films en moyenne 2,9 fois, ce qui correspond environ à 30 millions de contacts. Elle se retrouvera également sur le site “replay” de TF1, lors des demi-finales et finale de l'émission culinaire MasterChef. Enfin, le plan média web sera complété par une diffusion qualitative de la publicité sur Youtube, Cuisine AZ, Cuisine Actuelle et 750  grammes.

La filière pomme de terre investit cette année les réseaux sociaux et les programmes culinaires TV pour le grand public.

La campagne sera également relayée sur le terrain, pour amplifier les actions de communication. Un jeu concours sous forme de quiz est organisé du 15 octobre au 15 avril 2014 sur le site recette-pomme-de-terre. com riche de plus de 300 recettes et dont le trafic a doublé depuis 2011. Il sera annoncé dans les points de vente par un sticker apposé sur les emballages des opérateurs participants, parmi lesquels Terres de France, Pom'Alliance, Bayard Distribution, Massaferro, Touquet Savour et Condilys. Toujours sur le site web, “La boutique de la pomme de terre” a fait son retour depuis le 1er octobre. Le principe est identique à celui de l'an passé : un achat de pommes de terre en magasin équivaut à un point. Les points cumulés, via les tickets de caisse, permettent de commander les objets de la boutique en complément d'une participation financière. Enfin, la page Facebook accueillera cet automne un jeu visant au partage de recettes entre internautes, renforçant ainsi la communauté de fans déjà forte de plus de 45 000 personnes.

 

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes