Aller au contenu principal

Communication
Le CNIPT adopte le multicanal pour sa nouvelle campagne de publicité

Dès novembre, le CNIPT renouvellera sa promotion en adoptant de nouveaux canaux. TV, digital et points de vente mettront une nouvelle fois la pomme de terre à l'honneur.

Cet automne, le CNIPT adopte pour la première fois un plan média mixant TV et Internet et destiné à maximiser le nombre de contacts. La première vague débutera en novembre et la seconde est fixée durant l'hiver. Elle s'appuie sur le slogan qui a fait sa renommée : “La pomme de terre ? Purée, qu'est ce que c'est bon !” La publicité sera diffusée en télévision du 7 au 25 novembre sur des chaînes de la TNT (D8, NRJ 12, NT1 et Chérie  25). La moitié des 25-49 ans, cible prioritaire de cette campagne, auront l'occasion de voir les films en moyenne 2,9 fois, ce qui correspond environ à 30 millions de contacts. Elle se retrouvera également sur le site “replay” de TF1, lors des demi-finales et finale de l'émission culinaire MasterChef. Enfin, le plan média web sera complété par une diffusion qualitative de la publicité sur Youtube, Cuisine AZ, Cuisine Actuelle et 750  grammes.

La filière pomme de terre investit cette année les réseaux sociaux et les programmes culinaires TV pour le grand public.

La campagne sera également relayée sur le terrain, pour amplifier les actions de communication. Un jeu concours sous forme de quiz est organisé du 15 octobre au 15 avril 2014 sur le site recette-pomme-de-terre. com riche de plus de 300 recettes et dont le trafic a doublé depuis 2011. Il sera annoncé dans les points de vente par un sticker apposé sur les emballages des opérateurs participants, parmi lesquels Terres de France, Pom'Alliance, Bayard Distribution, Massaferro, Touquet Savour et Condilys. Toujours sur le site web, “La boutique de la pomme de terre” a fait son retour depuis le 1er octobre. Le principe est identique à celui de l'an passé : un achat de pommes de terre en magasin équivaut à un point. Les points cumulés, via les tickets de caisse, permettent de commander les objets de la boutique en complément d'une participation financière. Enfin, la page Facebook accueillera cet automne un jeu visant au partage de recettes entre internautes, renforçant ainsi la communauté de fans déjà forte de plus de 45 000 personnes.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes