Communication
Le CNIPT adopte le multicanal pour sa nouvelle campagne de publicité
Dès novembre, le CNIPT renouvellera sa promotion en adoptant de nouveaux canaux. TV, digital et points de vente mettront une nouvelle fois la pomme de terre à l'honneur.
Cet automne, le CNIPT adopte pour la première fois un plan média mixant TV et Internet et destiné à maximiser le nombre de contacts. La première vague débutera en novembre et la seconde est fixée durant l'hiver. Elle s'appuie sur le slogan qui a fait sa renommée : “La pomme de terre ? Purée, qu'est ce que c'est bon !” La publicité sera diffusée en télévision du 7 au 25 novembre sur des chaînes de la TNT (D8, NRJ 12, NT1 et Chérie 25). La moitié des 25-49 ans, cible prioritaire de cette campagne, auront l'occasion de voir les films en moyenne 2,9 fois, ce qui correspond environ à 30 millions de contacts. Elle se retrouvera également sur le site “replay” de TF1, lors des demi-finales et finale de l'émission culinaire MasterChef. Enfin, le plan média web sera complété par une diffusion qualitative de la publicité sur Youtube, Cuisine AZ, Cuisine Actuelle et 750 grammes.
La filière pomme de terre investit cette année les réseaux sociaux et les programmes culinaires TV pour le grand public.
La campagne sera également relayée sur le terrain, pour amplifier les actions de communication. Un jeu concours sous forme de quiz est organisé du 15 octobre au 15 avril 2014 sur le site recette-pomme-de-terre. com riche de plus de 300 recettes et dont le trafic a doublé depuis 2011. Il sera annoncé dans les points de vente par un sticker apposé sur les emballages des opérateurs participants, parmi lesquels Terres de France, Pom'Alliance, Bayard Distribution, Massaferro, Touquet Savour et Condilys. Toujours sur le site web, “La boutique de la pomme de terre” a fait son retour depuis le 1er octobre. Le principe est identique à celui de l'an passé : un achat de pommes de terre en magasin équivaut à un point. Les points cumulés, via les tickets de caisse, permettent de commander les objets de la boutique en complément d'une participation financière. Enfin, la page Facebook accueillera cet automne un jeu visant au partage de recettes entre internautes, renforçant ainsi la communauté de fans déjà forte de plus de 45 000 personnes.