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Marque ombrelle
Le Chili repense son image B-to-B

L’Asoex, l’Association des exportateurs de fruits du Chili, avec le soutien de ProChile, vient de lancer son nouveau logo et son nouveau slogan : “Fruit from Chile-The pride of our land”, soit “Fruits du Chili-La fierté de notre pays”. La nouvelle communication développée par l’association veut fédérer l’ensemble des filières exportatrices sous une seule bannière, tout en leur laissant une très large autonomie. Les différentes commissions produits composant l’Asoex avaient jusqu’à présent chacune leur propre signalétique, ce qui ne participait pas à offrir aux clients internationaux une image unifiée de la filière. Un logo ombrelle a été développé “Fruit from Chile” qui peut être décliné pour la plupart des produits exportés par les adhérents d’Asoex : myrtilles, cerises, agrumes, avocats, kiwis, prunes et noix. La pomme et le raisin ne sont pas concernés par cette déclinaison. Dans un premier temps, ces nouvelles images seront limitées à un usage entre professionnels. Mais, l’Asoex entend bien développer cette marque auprès du consommateur final.

Rédaction Réussir

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