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Le carton se rebiffe face aux plastiques

L’emballage en carton entend bien défendre ses positions, en mettant en avant ses capacités d’adaptation aux demandes des différentes clientèles.

Qu’il soit bio ou pas, le plastique, même s’il demeure fortement présent sur le marché, n’est pas seul. Et les autres matériaux entendent bien mettre en avant leurs avantages. Dernièrement, la filière de l’emballage léger en bois a fait fort en établissant le bilan carbone de la profession. Lors du dernier salon Emballage 2008 à Paris, le stand commun à toutes les branches du carton ondulé ne passait pas inaperçu. Dernièrement c’est en Grande-Bretagne que la filière carton a donné de la voix en plaçant la traditionnelle opposition carton-plastique sur le terrain plus large de l’empreinte carbone. « Quand les entreprises choisissent de distribuer les fruits et légumes dans des bacs plastiques plutôt que dans des emballages en carton ondulé, elles s’exposent à des conséquences inattendues, expliquait Andrew Barnetson, de la Confédération britannique des industries du papier (CPI).

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