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Le Cabanon prévoit le retour à l’équilibre en 2006

Le Cabanon poursuit sa restructuration. L’entreprise est depuis le 5 septembre l’entière propriété du groupe chinois Xingjiang Chalkis Tomato Group. Et la marque pourrait être commercialisée en Asie du Sud-Est.

Le Cabanon est devenu l’entière propriété du groupe chinois Xingjiang Chalkis Tomato Group depuis le 5 septembre dernier. Comme prévu dans l’accord signé le 2 février 2005, la coopérative agricole a apporté tous ses actifs industriels à la SAS Conserves de Provence en août, permettant à la société d’augmenter sa situation nette de 13 millions d’euros. La prochaine étape sera la fusion entre la SAS et la coopérative “au sein d’une même entité pour améliorer son efficacité”. Concernant la campagne, Le Cabanon annonce l’entrée de 25 000 t de tomates, 5000 t de légumes et 2 000 t de fruits. Selon le directeur général Eric Diers, les débrayages d’une partie du personnel tout au long de la semaine dernière, “n’ont pas affecté les fabrications.” D’ailleurs, un accord est intervenu mercredi entre les salariés et la direction qui porte sur une augmentation de salaire (+1 %) et la hausse de la participation de l’entreprise aux cotisations des salariés à leur mutuelle (+1,6 %).

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