Aller au contenu principal

Le Cabanon entre en bourse à Hong Kong

Les Conserves de Provence SAS seront cotées à la bourse de Hong Kong dès 2008. Cette annonce a été faite par Guanping Yan, vice-président de Chalton, filiale de Chalkis et maison mère chinoise de Conserves de Provence, venu en personne à Camaret.

L’apport financier de l’introduction en bourse devrait permettre à Chalton de dégager les fonds pour financer le renouvellement de l’outil industriel de l’entreprise. “Conserves de Provence est la clé dans la réussite du groupe. Notre développement international passe par le développement de la production de Camaret”, a déclaré Guanping Yan. La première mesure de soutien à l’entreprise porte sur l’apport de nouvelles opportunités commerciales. “La marque Le Cabanon ayant été testée à Shanghai, Hong Kong et Dubaï, Chalton entend apporter 7 ME de commandes à destination des marchés sur lesquels elle dispose de circuits commerciaux”, c’est-à-dire l’Afrique, la Russie ou l’Asie. Par ailleurs, il a présenté aux partenaires financiers, en particulier les banques créancières, le plan de redressement par voie de continuation.

Conserves de Provence a en effet été placé – à sa demande – en redressement judiciaire en mars par le Tribunal de commerce de Carpentras. Par le jeu des prorogations, Conserves de Provence pourrait donc continuer son activité jusqu’à son entrée en bourse. Mais pour éviter la liquidation, Guanping Yan doit négocier “avec les banques détentrices d’un gage sur stocks dont l’issue est la clé du redressement de l’entreprise.”

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes