Aller au contenu principal

Le Cabanon entre en bourse à Hong Kong

Les Conserves de Provence SAS seront cotées à la bourse de Hong Kong dès 2008. Cette annonce a été faite par Guanping Yan, vice-président de Chalton, filiale de Chalkis et maison mère chinoise de Conserves de Provence, venu en personne à Camaret.

L’apport financier de l’introduction en bourse devrait permettre à Chalton de dégager les fonds pour financer le renouvellement de l’outil industriel de l’entreprise. “Conserves de Provence est la clé dans la réussite du groupe. Notre développement international passe par le développement de la production de Camaret”, a déclaré Guanping Yan. La première mesure de soutien à l’entreprise porte sur l’apport de nouvelles opportunités commerciales. “La marque Le Cabanon ayant été testée à Shanghai, Hong Kong et Dubaï, Chalton entend apporter 7 ME de commandes à destination des marchés sur lesquels elle dispose de circuits commerciaux”, c’est-à-dire l’Afrique, la Russie ou l’Asie. Par ailleurs, il a présenté aux partenaires financiers, en particulier les banques créancières, le plan de redressement par voie de continuation.

Conserves de Provence a en effet été placé – à sa demande – en redressement judiciaire en mars par le Tribunal de commerce de Carpentras. Par le jeu des prorogations, Conserves de Provence pourrait donc continuer son activité jusqu’à son entrée en bourse. Mais pour éviter la liquidation, Guanping Yan doit négocier “avec les banques détentrices d’un gage sur stocks dont l’issue est la clé du redressement de l’entreprise.”

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes