Aller au contenu principal

Le Cabanon entre en bourse à Hong Kong

Les Conserves de Provence SAS seront cotées à la bourse de Hong Kong dès 2008. Cette annonce a été faite par Guanping Yan, vice-président de Chalton, filiale de Chalkis et maison mère chinoise de Conserves de Provence, venu en personne à Camaret.

L’apport financier de l’introduction en bourse devrait permettre à Chalton de dégager les fonds pour financer le renouvellement de l’outil industriel de l’entreprise. “Conserves de Provence est la clé dans la réussite du groupe. Notre développement international passe par le développement de la production de Camaret”, a déclaré Guanping Yan. La première mesure de soutien à l’entreprise porte sur l’apport de nouvelles opportunités commerciales. “La marque Le Cabanon ayant été testée à Shanghai, Hong Kong et Dubaï, Chalton entend apporter 7 ME de commandes à destination des marchés sur lesquels elle dispose de circuits commerciaux”, c’est-à-dire l’Afrique, la Russie ou l’Asie. Par ailleurs, il a présenté aux partenaires financiers, en particulier les banques créancières, le plan de redressement par voie de continuation.

Conserves de Provence a en effet été placé – à sa demande – en redressement judiciaire en mars par le Tribunal de commerce de Carpentras. Par le jeu des prorogations, Conserves de Provence pourrait donc continuer son activité jusqu’à son entrée en bourse. Mais pour éviter la liquidation, Guanping Yan doit négocier “avec les banques détentrices d’un gage sur stocks dont l’issue est la clé du redressement de l’entreprise.”

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes