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Primeurs et détaillants
« Le bio, complémentaire de l'offre en conventionnel »

Pas de mise en avant forte

La présence des fruits et légumes bio dépend beaucoup du positionnement du magasin en ville ou en milieu rural, selon Christel Teyssèdre, présidente de l'UNFD (Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs). « Mais nous n'assistons pas à une évolution de l'offre, souligne-t-elle. La demande demeure toujours centrée sur les mêmes produits : agrumes et pommes. Il est important pour un détaillant d'avoir au moins une référence de pomme bio. Enfin, on peut remarquer la pomme de terre. » La présence relative des produits bio chez les détaillants tient aussi à la réglementation d'il y a cinq-six ans qui a bloqué leur développement. « Lorsque le chiffre d'affaires en bio d'un détaillant dépassait 10 000 € sur l'année, il devait se faire certifier, rappelle Christel Teyssèdre. Les contraintes que cela entraîne n'ont pas favorisé l'implantation forte de ces produits. »

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