Aller au contenu principal

Europe
L’avocat poursuit sa tournée

La WAO a déroulé sa campagne de communication générique
© WAO

Afin de soutenir la croissance de la consommation d’avocats en Europe, la WOA (association mondiale de l’avocat) a lancé en juin une campagne de communication générique inédite (cf. FLD Hebdo du 12 juin), sous le slogan “Avocat, le fruit de la vie”. Les premiers chiffres bilan commencent à tomber. Ciblée principalement sur la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne depuis cet été, la campagne a aussi mis en avant la marque en Suède, Islande, Norvège et Irlande du 7 au 9 septembre. Les Pays-Bas, le Japon et la Chine pourraient suivre en novembre où l’année prochaine.

L’objectif était de sensibiliser le consommateur – mais aussi les professionnels — aux qualités nutritionnelles et culinaires de ce fruit, via des dégustations et autres animations en magasins et à grand renfort de communication sur les réseaux sociaux. Huit distributeurs européens se sont associés au projet en 2017 (dont Lidl, Carrefour, Monoprix et Costco pour la France). Plus de 2 000 démonstrations-dégustations en supermarchés ont eu lieu et le livre électronique de recettes de cuisine (sur la plate-forme Issuu) représente à date plus de 6 450 lectures et 131 500 impressions. À Londres, cinq autobus et quatre taxis ont été décorés à la marque. Le budget de communication était de 2,7 M€ pour ces six premiers mois.

Lire aussi le dossier Avocat de FLD Mag d’octobre 2017 : « La consommation d’avocats en France devrait doubler dans les prochaines années », « Les efforts développés par les professionnels ne sont pas suffisamment portés à la connaissance des consommateurs » et L’avocat, objet de toutes les convoitises

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes