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Campagne 2012
L’avocat Hass du Pérou est arrivé

La campagne de l’avocat Hass du Pérou débute en France avec la ferme intention de gagner le quotidien des consommateurs.

Le Pérou – qui produit 5 % des avocats de variété Hass dans le monde – est entré en campagne depuis la mi-mai et proposera ses produits en Europe et aux Etats-Unis jusqu’à fin septembre. En 2012, 88 000 t devraient être produites par les 9 500 ha de plantations réparties sur la côte péruvienne à basse altitude. 80 000 t de ces avocats sont destinées à l’exportation, dont 26 000 t vers les Etats-Unis et 47 000 t en Europe. Pour la France, l’association de producteurs Prohass prévoit d’exporter un volume en légère baisse s’élevant à 13 000 t. Pour accompagner le lancement de cette campagne, Prohass a prévu cette année un budget de communication s’élevant à 1 million d’euros pour l’Europe (dont 236 000 € pour la France). La publicité baptisée “En purée, en dés, en lamelles” poursuit trois objectifs identifiés pour stimuler la consommation : lutter contre les idées reçues (les avocats sont gras et mauvais pour la santé), donner de nouvelles idées de préparations et susciter une utilisation plus quotidienne. Pour soutenir ces messages, des animations seront organisées sur le marché de Rungis et 360 journées de dégustation ont été prévues dans les rayons fruits et légumes des grandes enseignes de distribution. A ces occasions, des brochures contenants recettes, conseils d’achat et bénéfices santé de l’avocat Hass seront distribuées. Les consommateurs seront invités à se rendre sur le site www.delicieuxavocats.fr ainsi que sur le compte Facebook du même nom où un jeu permettant de gagner 100 e sera proposé.

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