Aller au contenu principal

Campagne 2012
L’avocat Hass du Pérou est arrivé

La campagne de l’avocat Hass du Pérou débute en France avec la ferme intention de gagner le quotidien des consommateurs.

Le Pérou – qui produit 5 % des avocats de variété Hass dans le monde – est entré en campagne depuis la mi-mai et proposera ses produits en Europe et aux Etats-Unis jusqu’à fin septembre. En 2012, 88 000 t devraient être produites par les 9 500 ha de plantations réparties sur la côte péruvienne à basse altitude. 80 000 t de ces avocats sont destinées à l’exportation, dont 26 000 t vers les Etats-Unis et 47 000 t en Europe. Pour la France, l’association de producteurs Prohass prévoit d’exporter un volume en légère baisse s’élevant à 13 000 t. Pour accompagner le lancement de cette campagne, Prohass a prévu cette année un budget de communication s’élevant à 1 million d’euros pour l’Europe (dont 236 000 € pour la France). La publicité baptisée “En purée, en dés, en lamelles” poursuit trois objectifs identifiés pour stimuler la consommation : lutter contre les idées reçues (les avocats sont gras et mauvais pour la santé), donner de nouvelles idées de préparations et susciter une utilisation plus quotidienne. Pour soutenir ces messages, des animations seront organisées sur le marché de Rungis et 360 journées de dégustation ont été prévues dans les rayons fruits et légumes des grandes enseignes de distribution. A ces occasions, des brochures contenants recettes, conseils d’achat et bénéfices santé de l’avocat Hass seront distribuées. Les consommateurs seront invités à se rendre sur le site www.delicieuxavocats.fr ainsi que sur le compte Facebook du même nom où un jeu permettant de gagner 100 e sera proposé.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes