Aller au contenu principal

Campagne 2012
L’avocat Hass du Pérou est arrivé

La campagne de l’avocat Hass du Pérou débute en France avec la ferme intention de gagner le quotidien des consommateurs.

Le Pérou – qui produit 5 % des avocats de variété Hass dans le monde – est entré en campagne depuis la mi-mai et proposera ses produits en Europe et aux Etats-Unis jusqu’à fin septembre. En 2012, 88 000 t devraient être produites par les 9 500 ha de plantations réparties sur la côte péruvienne à basse altitude. 80 000 t de ces avocats sont destinées à l’exportation, dont 26 000 t vers les Etats-Unis et 47 000 t en Europe. Pour la France, l’association de producteurs Prohass prévoit d’exporter un volume en légère baisse s’élevant à 13 000 t. Pour accompagner le lancement de cette campagne, Prohass a prévu cette année un budget de communication s’élevant à 1 million d’euros pour l’Europe (dont 236 000 € pour la France). La publicité baptisée “En purée, en dés, en lamelles” poursuit trois objectifs identifiés pour stimuler la consommation : lutter contre les idées reçues (les avocats sont gras et mauvais pour la santé), donner de nouvelles idées de préparations et susciter une utilisation plus quotidienne. Pour soutenir ces messages, des animations seront organisées sur le marché de Rungis et 360 journées de dégustation ont été prévues dans les rayons fruits et légumes des grandes enseignes de distribution. A ces occasions, des brochures contenants recettes, conseils d’achat et bénéfices santé de l’avocat Hass seront distribuées. Les consommateurs seront invités à se rendre sur le site www.delicieuxavocats.fr ainsi que sur le compte Facebook du même nom où un jeu permettant de gagner 100 e sera proposé.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes