L’Artisan du Fruit fait l’unanimité chez les Ruthénois
Yannick Colombié, producteur de fruits à Lizac, commerçant sur le marché de Rodez
« Il est venu visiter mon exploitation »« Au début, Bernard Salinier goûtait tous les fruits avant de les acheter, il est même venu visiter mon exploitation pour voir comment je travaillais. Aujourd’hui, il me fait confiance les yeux fermés. Ce matin, il m’a pris 100 kg de raisin centennial seedless. En règle générale, il achète 200 à 300 kg de fruits par marché. Pour ma part, je produis fraises, cerises, nectarines, pêches, pommes, chasselas, muscat, kiwis… Bernard aimerait que je cultive des fruits exotiques, mais il faudrait que je m’équipe d’une serre, ce qui est un peu compliqué. En revanche, je vais peut-être planter des figuiers à sa demande. Il en a besoin pour ses recettes et ça me paraît être un bon complément pour mon exploitation. »
Marie Fourmand, créatrice du comptoir fromager Chez Marie, qui vend du fromage et fait restaurant le midi
« Un complément naturel du fromage »« Nous revendons les cinq confitures et chutney de la gamme “Les plaisirs fromagers” de l’Artisan du fruit, qui s’allient parfaitement avec nos fromages. Nous les proposons aussi à notre clientèle qui commande du fromage au restaurant ou achète des plateaux tout prêts. Nous utilisons des produits comme la tomate séchée pour agrémenter les salades ou des crèmes salées à tartiner. Enfin, nous servons des produits en dessert : les compotes sous forme de trio, dont les parfums évoluent en fonction des bocaux que nous terminons, et les confitures avec du fromage blanc. Nous testons les nouveaux mélanges de Bernard Salinier et ce constant changement nous convient parfaitement. »
Gisèle Py, commerçante voisine et fidèle cliente, aimant découvrir les nouveautés de la boutique
« Sa cuisine embaume la rue »« Je suis cliente de l’Artisan du fruit depuis l’ouverture du magasin. J’aime beaucoup les mélanges salés qui se tartinent et les crèmes à base de poivron, mais je suis aussi adepte des salades de fruits frais, notamment lorsqu’elles contiennent des fruits exotiques. J’ai acheté beaucoup de compotes pour une personne de mon entourage qui était malade et à qui cela convenait bien. Les produits sont très bons et l’on a toujours des nouveautés à découvrir, des mélanges auxquels on n’aurait jamais pensé. Et lorsque Bernard Salinier cuisine dans son petit atelier, cela embaume toute la rue. On essaie de deviner quels produits il est en train de transformer… ce qui n’est pas toujours facile ! »