Aller au contenu principal

Espagne
L’application BtoB Consentio arrive sur le marché

ecran application consentio
L'application Consentio fait ses premiers pas sur le marché espagnol.
© Consentio

Consentio, l’application BtoB dédiée à mettre en relation vendeurs et acheteurs de fruits et légumes, a été lancée en péninsule ibérique. Elle a été présentée officiellement lors de la dernière édition du salon Fruit Attraction fin octobre. Les concepteurs de Consentio (Vincent Rosso – le créateur de BlaBlaCar – et Benoit Vandevivere) ont mis en avant la simplicité du mode opératoire, les transactions commerciales ne nécessitant pas de saisie manuelle des données : bâtie autour d’un système de type WhatsApp, Consentio est connectée en temps réel aux systèmes d’information des opérateurs, acheteurs comme vendeurs.

Initialement, l’application est opérationnelle depuis le début de l’année et elle revendique plus de 1 200 entreprises de la filière ayant adhéré à la démarche (France, Italie, Pays-Bas, Espagne).

Ainsi, elle est déjà utilisée par la coopérative néerlandaise The Greenery.

L’Espagne représenterait déjà 47 % des utilisateurs. L’objectif de Consentio est désormais d’internationaliser les échanges, la plupart des transactions s’effectuant aujourd’hui surtout entre opérateurs d’un même pays.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
champ
Avec son label GGN, GlobalG.A.P. veut s’adresser aux consommateurs
Lancé mondialement au second semestre 2021, le label GGN apparaîtra sur les emballages des fruits et légumes engagés dans la…
Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes