Aller au contenu principal

Espagne
L’application BtoB Consentio arrive sur le marché

ecran application consentio
L'application Consentio fait ses premiers pas sur le marché espagnol.
© Consentio

Consentio, l’application BtoB dédiée à mettre en relation vendeurs et acheteurs de fruits et légumes, a été lancée en péninsule ibérique. Elle a été présentée officiellement lors de la dernière édition du salon Fruit Attraction fin octobre. Les concepteurs de Consentio (Vincent Rosso – le créateur de BlaBlaCar – et Benoit Vandevivere) ont mis en avant la simplicité du mode opératoire, les transactions commerciales ne nécessitant pas de saisie manuelle des données : bâtie autour d’un système de type WhatsApp, Consentio est connectée en temps réel aux systèmes d’information des opérateurs, acheteurs comme vendeurs.

Initialement, l’application est opérationnelle depuis le début de l’année et elle revendique plus de 1 200 entreprises de la filière ayant adhéré à la démarche (France, Italie, Pays-Bas, Espagne).

Ainsi, elle est déjà utilisée par la coopérative néerlandaise The Greenery.

L’Espagne représenterait déjà 47 % des utilisateurs. L’objectif de Consentio est désormais d’internationaliser les échanges, la plupart des transactions s’effectuant aujourd’hui surtout entre opérateurs d’un même pays.

Les plus lus

« Contre toute attente j’ai rejoint l’aventure familiale dans la pomme de terre et j’y ai découvert un métier riche dont je partage les valeurs »

Joanny Dussurgey, dirigeant de l’entreprise de négoce Select’up, est depuis le 14 mai président du CNIPT pour 18 mois. Pour…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Le capteur Burkard permet une détection et un dénombrementdes spores de mildiou dans l’air.
Comment mieux contrôler le mildiou de l'oignon
Le pro­jet Orion a permis de tester plusieurs leviers pour contrôler le mildiou de l’oignon. Les adjuvants jouent un rôle…
Plusieurs références de fraises françaises en rayon en juin 2024
Retard des fraises françaises : les producteurs lancent un « appel urgent » à la GMS et aux consommateurs

Face à un pic de production de fraises françaises attendu en juin, l’AOPn Fraises Framboises de France lance un appel à la…

Fret ferroviaire : mort du train des primeurs Perpignan-Rungis ou arrêt temporaire ?

La liquidation de Fret SNCF met l’avenir du train des primeurs en grande incertitude. Le futur terminal mixte sur le Min de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes