Aller au contenu principal

Salon de l’Agriculture 2019
L’appli de Solaal officiellement lancée

L'application de Solaal.
© DR

A l’occasion d’une conférence de presse au Sia le 28 février, Solaal a officiellement lancé son application smartphone destinée à simplifier les dons agricoles des agriculteurs. « Aujourd’hui, les agriculteurs sont très connectés et 87% utilisent leur smartphone plusieurs par jour. Solaal doit donc vivre avec son temps, a souligné sa présidente Angélique Delahaye. Cette application, qui a été conçue avec les agriculteurs (cahier des charges, tests), va leur permettre de disposer d’un récapitulatif de leurs dons, de l’équivalent en nombre de repas, et d’avoir un historique, ce qui va faciliter le calcul de la déduction fiscal pour ceux qui utilise cette mesure. » La réalisation de l’application a bénéficié du soutien de Digitess et des fondations Avril, Bouygues Telecom, Carrefour et In Vivo. L’application est disponible sur dons.solaal.org

Lors de la conférence, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a renouvelé son soutien à l’association et assuré « qu’on va se mobiliser davantage avec les FRSEA pour être des relais régionaux de Solaal, avec des agriculteurs référents, et multiplier les événements afin de donner corps à Solaal en région et faire connaître l’action ». Cette déclaration fait suite à la volonté de Solaal de développer des antennes régionales.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes