Signes officiels de qualité et d'origine
L’ApfelSO continue sa comm’ avec les Italiens et les Espagnols
L’ApfelSO (association des organisations de producteurs de fruits et légumes du Sud-Ouest), en partenariat avec le Consortium della Pera dell’Emilia Romagna en Italie, lance en 2018 une nouvelle campagne de promotion sur les produits de signes de qualité AOP-IGP français, italiens, espagnols. Cofinancée par l’UE, elle cible les marchés français, italien et allemand. Un programme de promotion similaire avait déjà été mené de 2013 à 2016, déjà intitulé “L’Europe signe les produits de ses terroirs”. « Suite au succès de ce programme, l’Europe réitère son soutien à ApfelSO, qui s’associe avec le Consortium della Pera dell’Emilia Romagna », précise un communiqué de l’ApfelSO.
Concernant les fruits et légumes du programme, il s’agit pour le marché français du kiwi de l’Adour IGP, de l’asperge des sables des Landes IGP, de la fraise du Périgord IGP, des pommes du Limousin AOP, des noix de Grenoble AOP, des noix du Périgord AOP et du kaki Ribera del Xùquer AOP. Pour le marché italien la poire d’Émilie-Romagne IGP, les pêches et nectarines de Romagne IGP, du radicchio de Trévise IGP, du radicchio de Chioggia IGP, de la cerise de Vignola IGP, de l’asperge verte d’Altedo IGP et de la salade de Lusia IGP. Et pour l’Allemagne : le kaki Ribera del Xùquer AOP et la noix de Grenoble AOP.