Campagne 2011
L’AOPn abricots veut clarifier l’offre auprès des consommateurs
Afin de soutenir plus encore l’abricot français qui a le vent en poupe, l’AOPn met en place une série d’opérations d’information, de promotion et de communication. En premier lieu l’AOPn s’appuiera sur son guide professionnel réactualisé “Les abricots de nos Régions”. Destiné aux commerciaux, ce guide propose une segmentation-type des grandes familles de référence afin d’homogénéiser les propos entre acheteurs et fournisseurs et, in fine, aboutir à une clarification de l’offre présentée aux consommateurs. Concernant le grand public, l’AOPn s’est dotée d’un site Internet (www.abricotsdesregionsdefrance.fr) et organise une série d’opérations de relations publiques notamment à Roland Garros et Paris Plage. Enfin, l’AOPn Abricots des Régions de France s’engage aux côtés des poires, pommes, pêches et nectarines dans la démarche de progrès respectant les principes de la PFI sous la dénomination “Vergers éco-responsables”, identifiant des fruits issus de vergers engagés dans la Charte Qualité des arboriculteurs de France. L’AOPn compte aujourd’hui vingt-quatre adhérents répartis dans les grands bassins de production de l’abricot qui représentent 45 % des surfaces abricots.