Marketing
L’AOP Abricots de nos Régions déploie son programme de communication
Mécénat au profit d’une association caritative, jeu concours, nouveau guide professionnel, la filière française est parée pour la nouvelle saison.

Les producteurs d’abricots français ont connu une année 2011 difficile même avec une fréquence d’achat et un panier moyen en progression. En 2012, l’AOP Abricots de nos Régions (nouvelle appellation afin d’être harmonisée avec les filières pêches, tomates et concombres) entend mettre l’accent sur l’origine et la qualité. En termes de communication, l’AOP accentuera son engagement dans la démarche “Vergers Ecoresponsables”. Cela va passer par une identification claire sur les plateaux de fruits et les outils de promotion qui porteront tous le logo. La saison devrait être marquée par le lancement d’un concours sur le site de l’AOP et intitulé “Sur la route des Abricots”. Il a pour objectif de sensibiliser les consommateurs aux différents bassins de production français (Roussillon, Gard/Crau/Provence, Vallée du Rhône).