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Communication
L'ANPP confirme la création de commissions spécifiques et présente son plan de com'

L'ANPP vient d'institutionnaliser ses quatre commissions : commerce, communication/ gestion de crise, technique/innovation et lobbying. L'export est en ligne de mire.

Al'occasion de son Assemblée générale, la semaine dernière à Agen, l'Association nationale pommes poires (ANPP) a présenté et ratifié pleinement la création de commissions spécifiques en son sein (cf. fld hebdo du 17 juillet 2013). Elles sont au nombre de quatre : Commission économie et commerce présidée par Albert Richard, Commission technique et innovation présidée par Robert-Pierre Cecchetti, Commission communication par Béatrice Chaufaille et une Commission lobbying emmenée par Daniel Sauvaître qui regroupe les présidents de toutes les commissions internes. Sur les marchés export, la Chine baisse en volumes et la France est en dessous de l'Italie et des Etats-Unis. « On garde un œil attentif sur la Pologne car ils ont construit des stations de conditionnement, ils ont fait l'acquisition de flottes de camions, le tout souvent cofinancé par l'Europe, explique-t-on à l'ANPP. Pour l'heure la Russie reste leur plus grand marché.

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