Aller au contenu principal

Communication
L'ANPP confirme la création de commissions spécifiques et présente son plan de com'

L'ANPP vient d'institutionnaliser ses quatre commissions : commerce, communication/ gestion de crise, technique/innovation et lobbying. L'export est en ligne de mire.

Al'occasion de son Assemblée générale, la semaine dernière à Agen, l'Association nationale pommes poires (ANPP) a présenté et ratifié pleinement la création de commissions spécifiques en son sein (cf. fld hebdo du 17 juillet 2013). Elles sont au nombre de quatre : Commission économie et commerce présidée par Albert Richard, Commission technique et innovation présidée par Robert-Pierre Cecchetti, Commission communication par Béatrice Chaufaille et une Commission lobbying emmenée par Daniel Sauvaître qui regroupe les présidents de toutes les commissions internes. Sur les marchés export, la Chine baisse en volumes et la France est en dessous de l'Italie et des Etats-Unis. « On garde un œil attentif sur la Pologne car ils ont construit des stations de conditionnement, ils ont fait l'acquisition de flottes de camions, le tout souvent cofinancé par l'Europe, explique-t-on à l'ANPP. Pour l'heure la Russie reste leur plus grand marché. Qu'en sera-t-il demain ? » En parallèle, l'ANPP a présenté son programme de communication 20132014. Après avoir rappelé les actions menées lors de la nouvelle récolte en septembre dernier, c'est maintenant le tour de la campagne hiver. Au total plus de 4 500  magasins bénéficieront de ces actions. Près de 450  jours d'animations autour du thème des Vergers écoresponsables sont prévus. Si les femmes étaient la cible lors de la nouvelle récolte en septembre, ce sont désormais les enfants le cœur de cible de ce nouveau programme de promotion. Avec le slogan “La pomme meilleure pour nous et pour la planète”, des dépliants et des panneaux amovibles ont été créés tout en rappelant le message du mois de septembre “Je croque où je veux quand je veux”. Les enfants et jeunes ados sont aussi largement ciblés avec la création d'une mallette d'activités “Abracada pomme”, un jeu Internet Smart'Pom et un concours photo.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes