Aller au contenu principal

Royaume-Uni
L'anglais Empire World Trade dans l'escarcelle d'Univeg

 Le groupe Univeg a annoncé, début janvier, avoir finalisé la reprise de Empire World Trade (EWT) un des opérateurs de référence du marché des fruits haut de gamme outre-Manche. Créée en 1989 et située à Spading (Lincolnshire), l'entreprise est spécialisée dans l'importation et la distribution de fruits. EWT représente environ 15 % des pommes distribuées et près du quart des fruits et légumes vendus aux Royaume-Uni. Son activité est centrée sur la grande distribution britannique, avec des références chez Tesco, Marks & Spencer ou Morrisons. EWT avait annoncé, en 2013, vouloir revoir son activité après une très mauvaise campagne 2012. L'importateur avait en effet souffert des vagues de gel de 2011 dans de nombreuses zones de production. Pour le géant des fruits et légumes Univeg, l'arrivée de EWT dans le groupe confirme son ambition de développement sur le marché anglais : « C'est une opportunité de fournir une dimension supplémentaire à notre portefeuille de produits. En intégrant l'équipe EWT, Univeg voit là une occasion idéale de développer une part importante de marché pour sa propre production de fruits de qualité », précise-t-il dans un communiqué.

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes