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En bref
Lancement de Mon Bio Pays de la Loire

MARQUE COLLECTIVE

Créée en 2012 par le Syndicat des transformateurs bio des Pays de la Loire, la marque Mon Bio Pays-Talents des Pays de la Loire devient Mon Bio Pays de la Loire. « La tendance à associer bio et local est croissante et peut amener les consommateurs à préférer le local au bio, constate Magalie Jost, présidente du syndicat. Par cette nouvelle marque, plus lisible, nous voulons mettre en avant les entreprises bio des Pays de la Loire. » Le logo s'accompagne de la signature “Je soutiens les talents de ma région” qui met en avant les savoir-faire des entreprises. Un site Internet a également été créé. La marque ne figurera pas sur les produits mais sera présente en magasin sous forme de stop-rayon, pique-prix, cartes, affiches, dépliants. Elle sera utilisée aussi lors des opérations organisées par le syndicat comme des animations, la participation au Marathon de Nantes ou la rencontre d'affaires qui aura lieu à Terra Botanica le 12 juin. Plus de quarante entreprises ont signé une charte pour adhérer au syndicat, parmi lesquelles Les Côteaux Nantais, Grain de Vitalité, La Rosée des Champs, Verger de la Hanère...

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