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Picardie
Lancement de la marque “Terroirs de Picardie”

“Saveurs de Picardie” devient “Terroirs de Picardie”. La nouvelle marque régionale a été lancée le 16 octobre dernier à l’occasion de la première convention d’affaires organisée par la chambre régionale d’agriculture avec l’appui de nombreux partenaires. Elle a réuni 58 exposants et près de 200 participants.
“Terroirs de Picardie” se substitue donc à “Saveurs de Picardie”, créée en 1995 par des agriculteurs picards. Elle veut balayer beaucoup plus large en incluant dans son périmètre outre les producteurs fermiers, les artisans et les industriels agroalimentaires et bientôt la filière Bio de Picardie. Elle englobe également les produits non alimentaires.
Les produits alimentaires devront répondre au préalable au cahier des charges et passer avec succès l’épreuve des tests gustatifs de la commission d’agrément qui garantit aux consommateurs goût et qualité des produits. Le nouveau logo qui évoque le mouvement associe “Les roses de Picardie” et rappelle les trois départements de la Picardie. Il ne reste plus qu’aux Picards à faire vivre leur nouvelle marque.

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