Sud
Lancement de la marque “Fruits et Compagnie”
Dès cette campagne, les productions du Château de Nages (Gard) – soit 8 000 t de pêches et 4 000 t d’abricots – et celles du Peyron des Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) – soit 17 000 t de pommes et 5 000 t de poires – afficheront une identité commune “Fruits et Compagnie”. « Ce n’est pas une révolution, c’est une évolution commerciale pour répondre aux demandes des consommateurs qui demandent une segmentation plus fine et des innovations, souligne Bertrand Gassier, président. C’est également un moyen d’accompagner la dynamique commerciale des clients avec des solutions clients. Enfin nous sommes une entreprise très engagée dans les démarches de certification et environnementales et nous ne le disons pas assez. C’est pourquoi nous signerons du slogan “Paysans responsables”. » L’offre de “Fruits et Compagnie” se déclinera autour d’un cœur de gamme, un segment plaisir (mûr à point) en barquette familiale (2 kg) et une barquette “quotidienne” (600-800 g) de fruits très gustatifs. A noter également que “Fruits et Compagnie” lance son panier responsable, un assortissent de fruits différents selon les saisons, mais à prix lissés sur l’année.