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Olive et huile d’olive
L’Afidol veut mettre du local dans le code des marchés publics

Le code des marchés publics interdit, pour l’instant, le “localisme” qui est considéré comme discriminatoire. Cependant, l’Afidol ne baisse pas les bras et fait différentes propositions.

L’oléiculture intéresse les élus politiques. C’est ce qu’a démontré le 22 octobre dernier à Nyons le colloque parlementaire, initié par Jean Besson, sénateur de la Drôme et président du groupe d’études parlementaire sur l’oléiculture. Loin de s’en tenir à un discours larmoyant en raison des difficultés actuelles de la filière, Olivier Nasles, président de l’Afidol, a saisi l’occasion de faire des propositions et d’ouvrir de nouveaux circuits de distribution. L’interprofession de l’olive ne demande pas moins que d’intégrer au code des marchés publics, les SIQO (Signes d’identification de la qualité et de l’origine). « Nous avons besoin de développer nos ventes et de trouver de nouveaux segments. Il existe de gros marchés alimentaires générés par les collectivités. D’où l’idée d’introduire une approche locale, en trouvant des solutions afin de répondre aux appels d’offres publics. »

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