Languedoc-Roussillon
L'abricot Sud de France en vedette en Grande-Bretagne
Depuis le 22 juillet et jusqu'au 19 août prochain, Sud de France Développement et la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres mettent en avant l'abricot du Languedoc-Roussillon dans les supermarchés du distributeur haut de gamme Waitrose en Grande-Bretagne.
Cette opération de séduction vise à mieux faire connaître aux consommateurs anglais la qualité d'un fruit mûri sur l'arbre. Environ 175 points de vente, sur les 339 qui composent le réseau de Waitrose en Angleterre, sont concernés par cette promotion qui est enrichie d'un jeu concours à destination des clients.
Avec une telle promotion sur le sol britannique, l'objectif est de préserver les parts de marché de la filière fruits et légumes du Languedoc-Roussillon sur le marché ultra concurrentiel et fondamentalement axé sur le prix, qu'est la Grande-Bretagne.
Ce marché est d'autant plus concurrentiel que la production locale est en plein développement, ici comme ailleurs en Europe. Dans le Kent, au sud du pays, les producteurs ont récolté cette année 200 t d'abricots (contre 30 t l'année précédente). Cette production locale a été achetée par Tesco.