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Hexagone
L'abricot affiche ses ambitions pour la campagne 2014

L'abricot a fait son entrée en campagne à l'occasion du Medfel, en présence de Sabine Alary et Vincent Faugier, coprésidents de la SIPMM Abricot. Les premiers abricots français sont arrivés le 15 mai, « ce qui a permis à l'origine France d'être sollicitée dès le début de saison par les distributeurs », a expliqué Sabine Alary. Au rayon des actions menées par la SIPMM, il s'agira d'aller chercher de nouveaux marchés. L'étude export qui sera réalisée cet été va faire un inventaire des flux qui existent en intracommunautaire et sur les marchés lointains. « On a la volonté d'aller chercher des clients sur toutes les destinations accessibles à cinq-six jours de transport », a précisé Vincent Faugier. En attendant, l'abricot soigne sa communication sur le marché français grâce aux actions pilotes menées avec le comité de détail d'Interfel, notamment auprès des grossistes et des détaillants (cf. fld hebdo du 23 avril). Des sacs de papier kraft seront distribués aux consommateurs via les détaillants et via trois Min (Lyon, Paris et Lille). Le guide professionnel à destination des chefs de rayon va être mis à jour et des spots radio seront diffusés sur France Info fin juin et mi-juillet.

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