Campagne radio
“La tomate, l'ail et le melon sont toujours aussi bons...”
Face au retard des f&l d'été qui se retrouvent à présent en volumes importants sur les marchés, comme la tomate ou le melon, Interfel réagit en lançant pour la rentrée une nouvelle campagne radio : “Fruits et légumes de l'été, soleil à la rentrée”. Sur le thème désormais culte de la chanson du film Les Bronzés, le spot est à découvrir sur NRJ, France Inter, Chérie FM et sur les 128 membres des Indés Radios, du 5 au 7 septembre, puis du 10 au 14. « Nous voulions un air connu avec une sonorité estivale, explique Sophie Pedrosa, responsable du service publi-promotion. Car même si c'est la rentrée, les f&l d'été sont encore là. » Cofinancée par FranceAgriMer, la campagne est axée sur le plaisir de consommer des f&l d'été et vise particulièrement les jeunes et les enfants. « Nous avons fait le choix d'un spot radio afin d'être réactifs : le projet a pu être mis en place en cinq jours et il est adapté à la situation. De plus il met l'accent sur la tomate, le melon et l'ail, qui sont les trois produits les plus en difficulté [cf. ci-dessus]. » Une analyse a posteriori sera réalisée sur 1 000 individus quant à la mémorisation ou encore l'incitation à l'achat afin de vérifier si les objectifs ont été réalisés.