Aller au contenu principal

Campagne radio
“La tomate, l'ail et le melon sont toujours aussi bons...”

Face au retard des f&l d'été qui se retrouvent à   présent en volumes importants sur les marchés, comme la tomate ou le melon, Interfel réagit en lançant pour la rentrée une nouvelle campagne radio : “Fruits et légumes de l'été, soleil à la rentrée”. Sur le thème désormais culte de la chanson du film Les Bronzés, le spot est à découvrir sur NRJ, France Inter, Chérie FM et sur les 128 membres des Indés Radios, du 5 au 7 septembre, puis du 10 au 14. « Nous voulions un air connu avec une sonorité estivale, explique Sophie Pedrosa, responsable du service publi-promotion. Car même si c'est la rentrée, les f&l d'été sont encore là. » Cofinancée par FranceAgriMer, la campagne est axée sur le plaisir de consommer des f&l d'été et vise particulièrement les jeunes et les enfants. « Nous avons fait le choix d'un spot radio afin d'être réactifs : le projet a pu être mis en place en cinq jours et il est adapté à la situation. De plus il met l'accent sur la tomate, le melon et l'ail, qui sont les trois produits les plus en difficulté [cf. ci-dessus]. » Une analyse a posteriori sera réalisée sur 1 000  individus quant à la mémorisation ou encore l'incitation à l'achat afin de vérifier si les objectifs ont été réalisés.

Les plus lus

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

nectarines sur arbre
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »

Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…

<em class="placeholder">mildiou melon</em>
Melon : trois solutions alternatives contre le mildiou

Le mildiou est un problème croissant et récurrent en melon dans tous les bassins de production. Trois produits alternatifs et…

<em class="placeholder">Benoît de Flaujac dans la végétation de sa plantation d&#039;asperges de l&#039;année sous serre photovoltaïque. </em>
Serre photovoltaïque pour la vente directe : « J'ai privilégié la luminosité et l’aération »
Pour développer des cultures diversifiées destinées à la vente directe, la SCEA de Flaujac a fait le choix d’une serre…
Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes