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Communication
La Sopexa en piste pour 2008

Bien sûr il y a la question de la vente des parts de l’Etat (cf. encadré). Mais il faut aussi préparer l’avenir. C’est ce que la Sopexa a décidé de faire en présentant la semaine dernière à la presse ses activités à l’international en 2008. Car pour les entreprises agro-alimentaires françaises, la participation a des salons est souvent la clé pour conquérir de nouveaux marchés. Les opérateurs français de la filière fruits et légumes qui sont chaque année de plus en plus nombreux à Fruit Logistica (Berlin) peuvent en témoigner. Fruit Logistica fait partie des 36 salons internationaux inscrit sur l’agenda de la Sopexa en 2008. Cette activité de l’agence est en hausse constante. Elle couvrait 18 salons en 2002, 24 en 2004 et 26 en 2007. Les deux tiers des clients qui font appel à la Sopexa sont des PME de l’agro-alimentaire. Le nombre des entreprises participantes est passé de 1 077 en 2002 à 1 381 en 2007. Ces salons sont bien des salons d’affaires où les exposants affichent leur satisfaction : en 2007, 73 % d’entre eux estimaient avaoir atteint leurs objectifs.

L'Etat suit de prêt ces manifestations dont dépend la progression de notre commerce extérieur. Des aides peuvent être allouées à des entreprises désireuses de conquérir de nouveaux marchés.

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