Communication
La SIPMM Melon prépare la promotion du melon 2014
Interfel – via la SIPMM Melon – a lancé son plan de communication autour du melon, qui sera adapté en fonction du suivi conjoncturel et des éventuelles crises. En semaine 22, les volumes arrivent progressivement, les conditions météo actuelles ayant un peu modéré les arrivages, avec une concurrence entre origines (France/Espagne). « Mais globalement les indicateurs sont au vert », résume Isabelle Jusserand d'Interfel. La SIPMM Melon conserve donc pour le moment le plan de communication prévu avec, pour 2014, des animations en magasin, des actions dans la presse, ainsi qu'un atelier bloggeur fin juin, durant lequel une douzaine de bloggeurs seront en compétition sur des recettes de cuisine inédites autour du melon. « La communauté digitale autour du melon est très active, ce qui permet une bonne fidélisation du public. Le nombre de fans de la page Facebook a doublé l'année dernière. » La refonte du site lemelondenosregions.fr est en cours (sortie prévue fin juin). « Et chaque région a ses outils : le melon de Cavaillon pour le Sud-Est, l'IGP Quercy pour le Sud-Ouest, l'IGP du Haut-Poitou pour le Centre-Ouest ainsi que le melon Label Rouge et les diverses marques ! », clame l'interprofession.