Aller au contenu principal

Opération nationale
La Semaine Fraîch’Attitude dédiée aux enfants avec le parrainage de Brice Morvent

Des milliers d’animations dans toute la France (métropole et Outre-Mer) vont venir égayer les places publiques, écoles et centres de loisirs du 1er au 10 juin.

Cette année, Interfel a vu les choses en grand pour annoncer le lancement de l’événement phare de la promotion de la consommation des f&l dans toute la France : la 8Semaine Fraîch’Attitude. Elle s’est ainsi choisie un parrain en la personne du jeune chef Brice Morvent, demi-finaliste de Top Chef 2010, tout nouvellement installé sur le marché couvert de Saint Martin à Paris « Je suis très fier d’avoir été choisi pour être ambassadeur des f&l frais. C’est ma façon de penser la cuisine, les f&l, c’est le fond de tous mes plats que je choisis chez mon primeur voisin “Le jardin d’Anthony”. C’est une grande fierté de représenter ce mouvement », s’est enthousiasmé Brice Morvent. Interfel a aussi décidé de réorienter ses actions de sensibilisation auprès des enfants. « Les animations seront connues au fur et à mesure dès la fin avril, a indiqué Louis Orenga, directeur de la communication d’Interfel. Cette année les actions seront proactives auprès des enfants pour leur faire découvrir la palette des f&l avec les yeux et, bien sûr, en les dégustant. » Le 1er juin, il sera présent au lancement officiel de la Semaine Fraîch’Attitude à Tours en présence de l’ensemble de la filière f&l dont Légumes de France, la FNPF, et plusieurs enseignes de la distribution. Déjà 120 villes ont annoncé qu’elles organiseraient des animations. Pour l’heure, des opérations sont prévues en Midi-Pyrénées (Montauban, Cahors), Aquitaine (Agen, Marmande), Languedoc-Roussillon (Lunel, Carcassonne, Narbonne), Rhône-Alpes (Lyon, Romans). Enfin à Paris en collaboration avec Paris Santé Nutrition, trois opérations sont prévues : Place Stalingrad (XIXe) en partenariat avec l’enseigne Casino, dans le Parc Georges Brassens (XVe) et des ateliers seront organisés avec les centres de loisirs du XIIIe au Parc de Choisy. « En Ile-de-France sont aussi annoncées des animations à Enghein, Créteil et Villeneuve-la-Garenne », indique Frédérique Nivet, dietiticienne Ile-de-France d’Interfel. Le 3 juin, l’ambassadeur Brice Morvent participera dans son quartier à des ateliers culinaires toute la journée. Interfel utilisera les mascottes de la tournée Fraîch’Kids et a réalisé des fiches recettes signées par le jeune chef.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes