PNNS 2
La Scamark signe la charte d’engagement nutritionnelle
Dans le cadre du PNNS 2, l’enseigne Casino a réitéré son engagement nutritionnel notamment en valorisant les fruits et légumes dans les points de vente. « Il s’agit de développer le nouveau concept d’organisation des rayons fruits et légumes. A ce jour, 141 supermarchés et 91 hypermarchés disposent de ce nouveau concept », a indiqué l’enseigne. Elle s’engage à augmenter ainsi de 12 à 40 % les références en fruits et légumes dans les hypers et de 10 à 20 % dans les supermarchés. Casino va aussi proposer de manière permanente un assortiment de 10 fruits et légumes à prix bas qui sera clairement indiqué dans les magasins et renouvelé chaque semaine. En parallèle, le 23 février la Scamark, la société gérant la Marque Repère, la MDD des Centres Leclerc a signé une charte d’engagement PNNS 2. La Scamark est ainsi la dixième à signer une charte volontaire nutritionnelle. Lors d’une conférence, au salon de l’Agriculture, la semaine dernière, la Fiac, signataire d’une charte nutritionnelle en juillet 2008, a annoncé que « toutes les compotes de fruits passeraient progressivement de la mention allégée en sucre à sans sucre ajouté », a indiqué Michel Laroche de la section fruits de la Fiac.